Levée par levée

Pour faire des progrès au jeu de la carte, que ce soit en face du mort ou en flanc, il faut être organisé. A l'instar d'un service secret, il faut collecter un maximum d'informations, dont certaines ne serviront jamais... mais, lorsqu'on aura besoin de l'une d'elle, elle sera là, à portée de main.

Or, pendant les enchères puis à chaque levée, il se passe quelque chose. On obtient forcément un élément, même un détail, sur les deux jeux cachés. Et il faut apprendre à le noter. Comme il est interdit de jouer avec un crayon et un papier, il faut le noter dans son cerveau et, pour cela, une seule méthode : se prononcer la phrase dans la tête.

Ces exercices sont là pour vous aider à vous entraîner à cette gymnastique indispensable.

Remarque : si vous n'êtes pas membre VIP à jour de sa cotisation, vous ne voyez ci-dessous que les exercices 1, 2, 9, 19, 23 et 27, mais il y en a d'autres !

Les articles 1, 2, 9, 19 et 23 sont en accès libre. Les autres sont réservés aux membres VIP à jour de leur cotisation (40 € / an).

Si vous avez déjà un compte VIP, connectez-vous !! (en haut à droite de votre écran)

Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez régler cette somme dès maintenant et ainsi profiter d'un an de lecture en illimité, cliquez sur CE LIEN.